ACT Consulting - Présentation - Cliquez pour agrandir
Présents dès l’essor du marché des véhicules d’occasion récents, nous avons suivi son développement et su dégager les avantages liés au négoce de ce type de véhicule :
Aujourd’hui, la part du véhicule d’occasion représente plus de 60% des transactions annuelles (2.7 VO pour 1 VN). En effet, la perception d’une perte de valeur importante d’un VN la première année comparée au prix d’un VO récent pouvant atteindre 40% sous le prix du neuf pour 12 mois et moins de 20.000KM semble jouer un rôle significatif dans cette tendance. De plus, 54% des acquéreurs déclarent ne pas disposer des capacités financières pour l’achat du modèle qu’ils souhaitent en VN (CF. Opinion Way, Mai 2008 pour 321auto.com).

Dans cette tendance, le VO récent présente de véritables opportunités, notamment en terme de revenu et d’indépendance pour les concessionnaires. En revanche, si le VO ouvre des perspectives avec relativement peu de moyens et s'il est facile de débuter avec quelques véhicules, il faut posséder un solide réseau pour réapprovisionner son stock.

ACT Consulting - Présentation - Cliquez pour agrandir

Il est également notoire que les propositions via Internet ou mailing fax, souvent farfelues, se sont multipliées, décrédibilisant souvent l’offre :
Face au nombre croissant d’intervenants de toutes nationalités, il est parfois difficile de s’y retrouver entre une offre de véhicules espagnols, français, allemands ou italiens : comment l’état des véhicules est-il évalué ? Quelles sont les différences d’équipements selon leur origine ? Comment « franciser » un VO étranger ? Quels sont les coûts de transport ? Les délais ? Qui acquitte la TVA ? Quels recours en cas de litiges ?

Par un contact téléphonique régulier et personnalisé, ACT Consulting répond d’entrée de jeu et point par point à toutes vos interrogations, entre autre en libellant nos offres de façon claire et précise (équipement, frais de remise en état, N° châssis…).

ACT Consulting - Présentation - Cliquez pour agrandir

Partenaire de longue date des constructeurs, importateurs automobiles et des loueurs Courte Durée nous sommes toujours informés très tôt des tendances du marché (flottes loueurs, pourcentage de buy back, types de véhicules etc…).
Actifs dans plusieurs pays de l’Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie…), nous savons dégager de substantiels avantages comparatifs tant sur les prix que sur les modèles, pouvant sélectionner pour vous les meilleurs produits.
Enfin, notre expérience auprès des réseaux de concessionnaires et d’un grand nombre de négociants en France et à l’étranger nous permet aujourd’hui de proposer un processus de vente fiable, au plus près de vos attentes.

L’expérience, la réactivité et la souplesse de notre équipe sont un gage de dynamisme et de compétitivité qui n’est plus à prouver pour bon nombre de professionnels en Europe.